L’éducation éléctronique

L’éducation électronique pour chien : Choisissez un revendeur agréé !

Petsafe – Sportdog – innotek – dogtra – numaxes

Les différentes fréquences utilisées dans les produits électroniques pour chien doivent êtres homologués pour l’Europe, d’où la fabrication spécifique de ces derniers. Les colliers anti aboiement, les clotures anti fugue et les colliers de dressage ont des normes très particulières pour la France notamment, les matériaux utilisés, la technique, les fréquences (afin de ne pas interférer avec d’autres appareils utilisant des fréquences radios)

En achetant des produits chez un revendeur non agréé ou à l’étranger vous risquez :
  1. – de détenir des produits prohibés
  2. – de recevoir des produits qui ne fonctionnent pas
  3. – de détenir un produit fabriqué avec des matériaux dangereux
  4. – la garantie Française ne le prendra pas en compte

Les logos ci-dessus sur le site de LE DOGSTORE vous garantissent que vous etes sur un site agréé par les fabricants : PETSAFE, SPORTDOG, INNOTEK, DOGTRA et NUM’AXES. Nous vous proposons les meilleurs services, les meilleurs choix, toutes les informations nécessaires afin de vous aider à choisir le produit le plus adapté, et enfin la garantie fabricant jusqu’à 10 ans.

Vérifiable sur les sites des fabricants

L’éducation électronique est une aide à l’éducation canine, ceci est le principe de base.
Son principe est simple : l’animal est avertit d’une manière sonore pour un mauvais comportement, et, si il persiste, alors il reçoit une correction ; celle-ci peut être par spray, par ultra-sons, par vibrations, par ordre enregistré ou par stimulations électro-statiques. Cette manière permet de garder activement l’éducation de votre chien, même lors de vos absences (clôture anti fugue et anti aboiement).

La correction électro-statique n’est pas une « décharge électrique », comme nous l’entendons souvent et à tort, mais une stimulation électro-statique, le même effet que lorsqu’on frotte deux pulls en laine, ou quand on sort d’un véhicule. concrètement sans danger et sans douleur pour l’animal, mais provoque plutôt une gêne, ce qui incite l’animal à cesser les mauvais comportements.
Il faut dédramatiser la situation et le principe de la correction.

Contrairemet aux idées reçues, ce n’est pas la tension (en volts) qui provoque le choc électrique, mais le courant (en Ampères) qu’elle fait naitre dans le corps.

* de 1 à 3 mA (milliAmpère) : seuil de perception, sans danger.
* de 10 à 15 mA : tétanisation des muscles de la main et du bras.
* de 20 à 30 mA : extension de la tétanisation à la cage thoracique.
* de 40 à 50 mA : fibrillation du coeur, mortelle.
La correction émise par les produits électroiques est inférieure à 0.5 mA : par conséquent, aucun risque de brulure, aucun danger.

D’autres facteurs entrent en compte :
* la durée : 25 millisecondes en moyenne.
* la surface : 2 points de contact proches au niveau de la gorge.
* les points d’application : la gorge du chien dont la trachée est rétractable.
* la pression.
* la résistance du contact : peau différente selon la race du chien, peau plus ou moins « huileuse », humidité.

La correction s’établit toujours au niveau du cou du chien, c’est par là où s’opèrent les dominances, d’ailleurs, à un autre endroit du corps, le système ne fonctionnerait pas. Donc par ce biais, nous utilisons la communication canine afin de les éduquer.

LA CLOTURE ANTI FUGUE : Nos systèmes anti-fugue apportent les avantages suivants :De meilleures relations avec votre animal et le voisinage. L’animal n’est plus attaché ou enfermé : nos sytèmes procurent liberté et sécurité à votre compagnon. Tranquillité d’esprit : la surveillance est systématique,
Limitation des dangers de la route. Limite les risques de condamnations et de responsabilités civiles. Aucun danger pour les enfants. Nos systèmes sont faciles à installer et économiques, Il s’agit de la plus belle barrière du monde puisqu’elle est invisible. Ce dispositif permet de confiner un nombre illimité de chiens et de chats portant un collier récepteur.
Situations d’utilisation :
Pour toutes les configurations de terrains (vallons, rivières, bois, etc…).
En cas de plaintes pour vagabondage.
Protection d’un portail, d’un côté de votre propriété.
Pour éviter les dégâts, les visites des poubelles, les plongeons dans la piscine, les saillies non désirées…LES CLOTURES ANTI-FUGUES
LE COLLIER ANTI ABOIEMENT : L’aboiement excessif est un problème majeur. Il perturbe le maître et peut aussi conduire à des relations tendues avec le voisinage. Cependant, tous les chiens n’ont pas la même taille ni le même tempérament. C’est pourquoi nous vous offront une gamme complète de systèmes anti-aboiement : depuis les modèles très légers à ultrasons jusqu’aux colliers anti-aboiement ultra performants.Nous ne proposont pas uniquement des produits, mais des solutions sur mesure, adaptées au tempérament du chien, à sa taille, à son poids et à son environnement.Conseil vétérinaire : ce sont des systèmes anti-aboiement excessif. Ils ne doivent pas être utilisés en permanence. Il faut veiller à laisser le collier au chien dès qu’il se trouve dans une situation où il risque d’aboyer, pour que la punition reste potentiellement présente.LES COLLIERS ANTI-ABOIEMENTS
LE COLLIER DE DRESSAGE OU DE RAPPEL : Les systèmes d’éducation font partie d’un programme de dressage, et apprennent les comportements de base à votre compagnon à 4 pattes. Ils corrigent ses mauvaises habitudes en utilisant les ultrasons, les sons ou la stimulation électrostatique. Ils aident le maître à communiquer avec son chien, à favoriser la compréhension et améliorer les comportements.Conseil vétérinaire : la majorité des problèmes sera résolue rapidement si le maitre fait 1 à 2 séances d’un quart d’heure par jour.LES COLLIERS DE DRESSAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *