Les meilleures races de poulets pour les poules pondeuses

Tout comme pour les chats et les chiens, il existe des tonnes de races de poules et chaque type de poule a sa propre personnalité, ses avantages et ses inconvénients. Parmi les éléments à prendre en compte lors de l’achat de vos poules pondeuses, citons le nombre d’œufs qu’elles produisent, la couleur des œufs, leur environnement préféré et le tempérament de la race.

Voici une liste de mes poules pondeuses préférées (en fonction de la quantité d’œufs, de la rusticité et du tempérament). Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec l’une d’entre elles ! Prenez bien soin de choisir une porte poulailler automatique solaire si celui sera placée loin de votre maison

Ameraucana

La race de poulet Ameraucana a été développée par des scientifiques américains vers 1970 afin d’obtenir les œufs bleus de l’Araucana tout en éliminant le problème génétique qui faisait que les poussins Araucana mouraient souvent dans l’œuf.

Œufs : Vous obtiendrez environ 150-200 œufs par an de chaque poule pondeuse Ameraucana. Leurs œufs sont généralement bleu clair et de taille moyenne à grande.

Environnement : Les poules Ameraucana peuvent tolérer toutes sortes de conditions climatiques et ne sont pas sujettes aux problèmes d’engelures.

Tempérament : Elles sont considérées comme curieuses, amicales et faciles à manipuler, bien que j’aie remarqué que nos Ameraucanas sont légèrement plus couveuses que les autres races.

Australorp

L’Australorp, alias l’Orpington australienne, est une race de poulet originaire d’Australie. C’est une race à double usage, qui produit non seulement une grande quantité d’œufs, mais aussi une bonne quantité de viande savoureuse.

Oeufs : Elles produisent en moyenne 300 oeufs brun clair par an.

Environnement : Les Australiens peuvent supporter la plupart des types de temps, mais ils préfèrent avoir plus d’espace si possible. C’est pour cette raison qu’elles constituent une excellente race d’élevage en liberté.

Tempérament : Ils sont très doux, amicaux et dociles. Par rapport à d’autres races, les Australiens s’entendent souvent bien avec les autres animaux d’élevage.

Isa Brown

La race Isa Brown, autrefois connue sous le nom d’Institut de Sélection Animale Brown, a été développée en France dans les années 1970.

Œufs : les Isa Brown ont été développées pour leur production d’œufs, et ce sont de grosses pondeuses, qui vous donnent environ 300 gros œufs bruns par an. Elles commencent souvent à pondre plus tôt que les autres races de poules et sont moins susceptibles de voir leur production d’œufs chuter de façon spectaculaire en hiver.

Environnement : Elles s’adaptent facilement à presque tous les environnements et sont l’une des races les plus résistantes aux climats froids et chauds.

Tempérament : Les Isa Brown sont considérées comme très amicales avec les gens et peuvent aussi être assez affectueuses. Ils sont calmes et doux, ce qui en fait une race idéale pour les jeunes enfants.

Leghorn

Le Leghorn le plus courant aujourd’hui est le Leghorn brun. Elle est originaire d’Italie dans les années 1800. J’aime à les considérer comme les vaches Holstein du monde des poulets, car elles sont couramment utilisées dans les élevages commerciaux.

Œufs : Les Leghorns pondent entre 280 et 300 œufs blancs par an.

Environnement : Cette race ancienne existe depuis assez longtemps pour s’être adaptée à presque tous les types de temps et de climat. Toutefois, ses rayons sont sensibles aux engelures.

Tempérament : Il s’agit d’une race active et capricieuse. Les Leghorns sont considérés comme volages et nerveux, et ils s’intéressent très peu aux personnes ou aux autres animaux. Ils préfèrent qu’on les laisse seuls. Si vous recherchez une race plutôt indépendante qui n’a pas besoin de beaucoup de contacts sociaux avec vous, pensez aux Leghorns. Bonus : ils sont de très bons fourrageurs, vous devrez donc peut-être les nourrir moins pendant l’été.

Poulets Plymouth Rock

Les poules Plymouth Rock sont la deuxième option de poule pondeuse la plus populaire (après les Rhode Island Reds). Elles sont originaires d’Amérique au XIXe siècle mais sont devenues très populaires pendant la Seconde Guerre mondiale.

Oeufs : Elles pondent environ 200 gros oeufs bruns par an.

Environnement : Les Plymouth Rocks sont assez robustes et sont connues pour pondre même en hiver (elles ne sont pas aussi affectées par les changements de saison). Les coqs de cette race ont de grands peignes qui peuvent être sensibles aux engelures.

Tempérament : Les poulets Plymouth Rock sont connus pour être assez doux et dociles. Ils s’entendent généralement bien avec les autres poulets et le bétail. En raison de leur calme, ils s’entendent bien avec les enfants. Ils sont connus pour être très curieux et adorent être en liberté et chercher de la nourriture.

Poulet Rhode Island Red

La race de poulet Rhode Island Red est l’une des races de poules pondeuses les plus populaires et a été développée dans le Rhode Island. Elle est populaire en raison de sa jolie apparence et de sa capacité de ponte. Nous avons des RIR depuis des années, et je les adore absolument.

Oeufs : Les RIR produisent environ 250 à 300 œufs brun clair moyen par an.

Environnement : Les Rhode Island Red sont décontractées et heureuses de vivre, quel que soit le temps ou le climat.

Tempérament : Il s’agit généralement d’une race de poules faciles à vivre, mais les Rhode Island Red ont tendance à être une race bruyante. Elles sont dociles et s’entendent bien avec les gens, ce qui en fait un excellent premier choix pour les propriétaires de poules débutants.

Vous pouvez découvrir plus de race de poules sur lajoliepoulepondeuse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *