La santé de mon animal

SANTE ANIMALE

Question : Malgré un traitement antiparasitaire, mon chien continue a être infesté de puces, pourquoi ce collier n’est –il pas efficace et comment remédier à cette infestation ?
Réponse : Les produits antiparasitaires de Santé Animale sont soumis à une autorisation de mise sur la marché (A.M.M.) délivrée par le Ministère de la Santé, comme pour tout médicament vétérinaire.
Cette autorisation garantit la qualité de fabrication, l’innocuité et l’efficacité du produit dans le cadre du respect de la posologie, à condition bien sûr de traiter également la pression parasitaire dans l’habitat.
En effet, si vous n’avez pas traité votre environnement, il est probable que vous soyez confrontée à une forte infestation parasitaire, auquel cas l’utilisation de produits antiparasitaires pour chien et chat ne suffit pas.
En effet, la puce n’est pas qu’un parasite temporaire de l’animal. Elle ne passe que 10% de sa vie sur son hôte, contre 90% dans l’environnement (panière de l’animal, tapis, moquette, parquets…sans oublier la voiture !). Ainsi, lorsque vous voyez une puce sur votre animal, plusieurs centaines d’œufs et de larves sont dans votre maison (la puce pouvant pondre jusqu’à 1500 œufs pendant sa courte vie !)
C’est pour cette raison que nous vous recommandons de suivre notre programme antiparasitaire qui consiste à :
* Utiliser un produit de traitement de l’environnement: dans la GAMME ANTIPARASITAIRE DE L’ENVIRONNEMENT
* Traiter votre animal avec un produit de traitement pour l’animal
– Produits antiparasitaires pour chien
– Produits antiparasitaires pour chat
* Sans oublier de mettre un collier antiparasitaire à titre préventif.
– Colliers antiparasitaires pour chien
– Colliers antiparasitaires pour chat

Question : Mon chien sent mauvais
Réponse : Il arrive fréquemment que le chien dégage une odeur corporelle assez forte et incommodante, s’apparentant à une odeur de chien mouillé.
Le SHAMPOOING ANTI-MAUVAISES ODEURS a un effet longue action désodorisant. Il neutralise les mauvaises odeurs corporelles et retarde efficacement leur apparition.

Question : Mon chien a des démangeaisons
Réponse : Les causes de démangeaisons sont multiples. Le prurit intervient très souvent dans les cas de dermatoses (affections cutanées) suivants :
– une peau sèche, le poil sec et cassant,
– une peau grasse avec un épaississement de la peau à certains endroits et une perte anormale de poils,
– des infections de la peau dues à un manque d’hygiène,
– les D.A.P.P. (Dermatites Allergiques par Piqûres de Puces)
Il existe des solutions très efficaces pour calmer les zones prurigineuses. Pour prévenir les dermatoses, 2 actions sont nécessaires : un déparasitage systématique et une hygiène adaptée.
Le SHAMPOOING ANTI-DEMANGEAISONS est particulièrement recommandé pour ce type de problèmes, il permet un contact optimal des principes actifs avec l’épiderme. Les extraits aqueux de mauves vont calmer les irritations et les huiles hydroxyéthylénées vont réhydrater et assouplir l’épiderme.
La LOTION ANTI-DEMANGEAISONS à appliquer directement sur les rougeurs, permet de traiter localement et immédiatement les zones de prurit.
Cependant, en cas de pathologie déclarée, il est nécessaire de consulter votre vétérinaire.

Question : Mon chien a les coussinets sensibles
Réponse : Les coussinets du chien sont soumis à un très grand nombre d’agressions et doivent faire l’objet d’une vigilance particulière. Les saletés peuvent s’accumuler sous les pattes, engendrant des gênes, des infections et des crevasses. Les replis entre les coussinets sont profonds et propices aux macérations et à la formation d’abcès. Il est prudent d’égaliser régulièrement les poils entre les coussinets plantaires de chaque patte ; cette opération permettra de mieux observer la présence ou l’absence d’infections à cet endroit. Elle évitera également que des herbes ou épillets se piégent entre les doigts pour traverser la peau et provoquer des abcès importants. Les coussinets sont normalement recouverts d’une couche cornée résistante qui permet au chien de marcher sans douleur sur tous types de sols. Pour les chiens sédentaires ou habitués à la vie en appartement, cette corne est fragilisée, amincie.Il arrive alors que ces chiens présentent des lésions des coussinets à la suite d’un exercice inhabituel. Pour éviter ces désagréments susceptibles d’affaiblir le chien, pendant plusieurs semaines, il est possible de fortifier progressivement les coussinets.
Ainsi, La Santé Animale a mis au point un fortifiant permettant de protéger la partie du corps de votre animal, la plus exposée aux agressions.
Le FORTIFIANT COUSSINETS PLANTAIRES est à base de tanin pour renforcer la couche cornée, de zinc pour réduire les risques d’inflammation et d’infection et de glycérine favorisant la cicatrisation des plaies et crevasses.

Question : Comment éviter la présence de tiques sur mon chien ?
Réponse : Les tiques sont les plus grands représentants de l’ordre des acariens. Certaines peuvent dépasser un centimètre de long. Les pièces buccales forment un organe d’ancrage, le rostre, qui se fixe sur la peau de votre chien et par lequel le sang est aspiré. Les tiques se retrouvent le plus souvent autour des oreilles ou du cou, mais elles peuvent aussi envahir l’ensemble du corps et également se fixer entre les doigts.
Ne jamais arracher une tique ancrée à votre animal avec les mains, de l’éther ou une pince à épiler. En effet, le rostre, peut se casser et rester sous la peau de votre animal et provoquer un abcès.
Le COLLIER ANTIPARASITAIRE pour CHIEN A L’AMITRAZ FRANCODEX est le seul et unique collier qui décroche la tique et la tue instantanément.
Le collier antiparasitaire pour chien à l’amitraz Francodex protège votre chien des piqûres de tiques, et des maladies qu’elles induisent. Les tiques étant tuées immédiatement, elles n’ont pas le temps de se multiplier, ni de transmettre les maladies telles que la piroplasmose.

Question : Mon animal a mauvaise haleine
Réponse : Le manque d’hygiène bucco-dentaire est la principale cause de mauvaise haleine chez le chien. Comme pour les êtres humains, la santé buccale passe par un brossage régulier des dents, (verticalement sur toutes les dents) avec une brosse très souple et le DENTIFRICE pour chiens et au moins deux fois par semaine (et plus souvent chez les sujets particulièrement sensibles au tartre). Il existe aussi le KIT DE BROSSAGE DES DENTS POUR CHIEN.
En compléments d’un brossage régulier à l’aide du KIT DE BROSSAGE DENT CHIEN ou en cas de réticence, d’autres solutions s’offrent à vous telles que FRESH DENT CHIEN, SOLUTIONS (pour eau de boisson), les LAMELLES A MACHER VEGETALES, ou LE DENTIFRICE A CROQUER.
Une bonne hygiène dentaire, réduira le dépôt de plaque dentaire et donc de tartre, ainsi que la fréquence des détartrage.

Question : Mon chien a le poil abîmé, terne, cassant

Réponse : La tendance naturelle de certaines races à avoir un poil sec et cassant est encore aggravée par la vie en appartement ou en maison qui soumet les chiens aux effets des appareils de chauffage. Contrairement à l’homme, le chien ne sue pas, ou seulement par sa truffe et ses coussinets plantaires. Il faut choisir un shampooing formulé pour nourrir la peau et le poil.
Le SHAMPOOING REGENERANT POILS ABIMES est spécialement étudié pour les poils secs, ternes et cassants. Il redonne rapidement tonus et brillance à la fourrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *